Les meubles de jardin en métal sont fabriqués à partir de différentes matières, telles que le fer forgé, l’acier inoxydable, etc. Il est très facile de nettoyer ces genres de meubles. Vous n’avez besoin que de l’eau et du savon pour les laver. Mais l’ennemi principal est la rouille. Dès l’apparition de celle-ci, il faut trouver rapidement une solution pour qu’elle ne s’aggrave pas. A noter que les meubles qui ont subi un traitement « anti-corrosion » sont plutôt résistants. Lorsque vous détectez une rouille, poncez la partie rouillée à l’aide d’une brosse métallique ou un papier verre, puis apposez une peinture « antirouille » de la même couleur que vos meubles.

Le fer forgé

La rouille et les grands changements de température sont les principaux ennemis du fer forgé. Il faut donc l’entretenir avec une cire liquide spéciale tous les trimestres. Dès la constatation d’une rouille, il est nécessaire d’humidifier la partie rouillée avec du pétrole. Utilisez une brosse métallique ou une laine d’acier pour effectuer le ponçage, puis appliquez sur cette partie une peinture antirouille. Néanmoins, il faut éviter d’utiliser des détergents ou des éponges métalliques. Les meubles en fer forgé doivent être rangés pendant la saison hivernale. N’oubliez pas aussi de nettoyer immédiatement les crottes d’oiseaux, car les meubles en fer en sont très sensibles.

L’acier inoxydable

Evoqué même par son nom, l’acier inoxydable résiste à la rouille. L’acier inoxydable a aussi subi un traitement anti-UV. Néanmoins, l’humidité et l’acier inoxydable ne font pas bon ménage, il est donc important de ranger les meubles en hiver et pendant la saison des pluies. Les meubles en acier inoxydable doivent être lavés fréquemment avec du chiffon et de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi les nettoyer à l’aide d’une solution composée d’eau et de bicarbonate de soude. Séchez-les ensuite, puis essuyez avec un chiffon mouillé avec un mélange d’huile de table et de cendres de cigarettes. Après les avoir rincés et séchés, polissez les meubles à l’aide d’une peau de chamois.

Des idées pour entretenir ses meubles de jardin en métal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.