Les plantes adventices sont des plantes qui viennent s’installer dans votre jardin sans être invitées. Elles sont gourmandes en eau et en sels minéraux. Elles gaspillent la nourriture qui doit revenir à vos plantes. De plus, elles sont très inesthétiques. Pour la qualité de votre jardin, éradiquer ces adventices doit être une priorité. Mais comment procéder ?

Le désherbage biologique

Désherbage bio

Le désherbage biologique ne fait recours à aucune technologie et à aucun produit chimique. Vous pouvez utiliser des désherbants écologiques, des outils plus performants comme le sarcloir ou la binette ou seulement opter pour la méthode de solarisation.

Le désherbage thermique

désherbeur thermique

Ce système est beaucoup plus innovant. Vous n’avez pas besoin d’arracher les mauvaises herbes à la main ou par un outil. En effet, cette pratique a pour but de détruire les mauvaises herbes grâce à un choc thermique. Ces herbes détruites serviront ensuite d’engrais pour les autres plantes.

Le désherbage chimique

Herbicides

Le désherbage chimique est le procédé le plus facile pour tuer les mauvaises herbes. Vous n’avez pas besoin d’employer un quelconque outil. Il suffit d’arroser les plantes adventices avec des herbicides. Toutefois, cette technique peut être menaçante pour vos plantes. Celles-ci peuvent en effet ne pas supporter les herbicides.

Comment éviter les mauvaises herbes ?

Elles sont dans la plupart du temps inévitables. Il existe quand même des solutions pour estomper leur apparition. Pour cela, vous pouvez recourir aux plantes couvre-sol réputées pour résister contre les mauvaises herbes.

Pourquoi et comment faire du désherbage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.