Les maisons disposant d’un jardin restent toujours tendance en raison de leur esthétique, mais aussi de leur côté épanouissant pour les enfants et apaisant pour les adultes. Cependant, avoir un jardin peut se révéler problématique pour ceux qui ne possèdent aucune notion de jardinage. Pour ces personnes, la problématique du gazon figure parmi leur souci principal. Elles sont d’ailleurs souvent victimes du fameux phénomène du gazon du voisin.

Entretenez votre jardin

Le premier réflexe pour avoir une belle pelouse consiste à en prendre soin. Pour cela, commencez par vous munir des équipements de jardinage classiques comme un tuyau d’arrosage et une tondeuse à gazon. L’arrosage du gazon doit être effectué 3 à 4 fois par semaine de préférence le matin. La tonte quant à elle doit être effectuée au minimum une fois par mois. Attention, pour la tonte, il est nécessaire de choisir la tondeuse adéquate.


Enfin, pensez toujours à éliminer les mauvaises herbes et à utiliser un bon engrais. D’ailleurs, notez que les engrais « coup de fouet » riches en azote figurent parmi les meilleurs pour avoir un joli gazon bien vert. Toutefois, il faudra renouveler l’apport en engrais au minimum deux fois par trimestre.

Les conseils pratiques

Notez que la teinte d’un gazon dépend en partie des graminées qui la composent. Le choix de ces derniers se révèle ainsi important pour profiter d’un gazon rayonnant. Les agrostides figurent parmi les premiers choix afin d’obtenir une teinte bien verte. En revanche, le pâturin des prés offre la possibilité de protéger la couleur de votre gazon pendant l’hiver. Enfin, pensez à supprimer toute présence de mousse sur votre pelouse pour que cette dernière puisse respirer et s’hydrater. Notez que pour empêcher la mousse d’apparaitre, vous pouvez utiliser un aérateur mécanique qui facilitera la pénétration de l’air et de l’eau dans votre gazon.

Comment faire pour avoir un joli gazon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.