Les salons et les tables de jardin sont le mobilier essentiel pour le jardin. Grâce à ces meubles, il est tout aussi confortable de s’asseoir et de bavarder avec ses amis dans le jardin qu’au salon. D’où l’intérêt d’avoir un salon de jardin répondant à votre goût. Le choix est large en matière de style, de dimensions, de couleur, de format et de matériaux !

Les critères à prendre en compte

amenagement-petit-jardinTout dépend de l’espace dont vous disposez et de la taille de votre famille ou du nombre d’amis que vous recevez souvent chez vous. Si vous êtes assez nombreux, pensez à une table pouvant accueillir au moins six personnes. Prenez par exemple la table et les chaises en résine tressée chocolat d’Escondido. Les fauteuils en résine, les coussins en mousse polyuréthane et le plateau en verre offrent un design moderne dont tout le monde rêve. Si vous êtes une famille moins nombreuse, un modèle de table carrée pour quatre personnes suffira. Sachez qu’il existe également des tables pour deux personnes pour vos tête-à-tête au balcon par exemple. Les fauteuils sont certes des modèles qui allient design et confort, mais si votre espace jardin est assez petit, préférez les tabourets ou les chaises.

 

 

Quels matériaux pour votre mobilier ?

<

Qu’il s’agisse de salon ou de table de jardin, la résine est le matériau le plus à la mode. Elle allie élégance, confort, résistance et longévité. Essayez par exemple le salon en résine tressée noir et gris de Copacabana pour un style chic et neutre. Si vous voulez mettre un peu de couleur dans votre jardin, pensez au salon de jardin en résine tressée chocolat et vert de Pausa ou noir et orange de Copacabana. D’ailleurs, ces résines sont traitées anti-UV ! Ses coussins sont déhoussables et ses housses sèchent rapidement. Outre la résine, le bois est le matériau traditionnel des salons de jardin. Le PVC est peu onéreux, offre plusieurs coloris, mais est assez fragile. Le métal est également une bonne alternative qui allie robustesse et résistance.