Certes, la décoration de jardin doit essentiellement être axée sur les plantes et les arbustes. Mais il n’en demeure pas moins que l’éclairage est aussi un détail important. Il en va de la sécurité des lieux, mais aussi de son confort. Choisir à bon escient les systèmes d’éclairage vous permettra au moins de recevoir à tout moment dans cette pièce.

Les lampadaires : les nouvelles stars du marché

Depuis toujours, le lampadaire est l’incontournable en matière d’éclairage de jardin. Il apporte non seulement un peu de chic dans l’aménagement, mais propose aussi un éclairage optimal. Vous ferez un peu plus d’économie en penchant pour cette alternative. Et pour cause, vous n’aurez pas besoin d’acheter des dizaines de lampadaires pour garantir le confort des lieux.
Il importe de souligner que ce genre d’accessoire est actuellement disponible en plusieurs styles. Du plus classique au plus moderne, à chacun son choix.

Les spots encastrés pour les petits jardins

Mais par contre, si vous avez un petit jardin, les lampadaires ne sont pas les meilleures options. L’enjeu est ici de faire le maximum pour économiser de l’espace. De ce fait, les spots encastrés sont plus opportuns. Modiques, mais surtout pratiques, ces accessoires sont très plébiscités en ce moment, et ce, aussi bien dans la décoration d’intérieur que d’extérieur.
Mais dans ce cas, vous allez devoir investir dans plusieurs spots en même temps. En effet, ils ne permettent que l’éclairage d’une partie infime de votre jardin, ce qui sera loin d’être suffisant pour en assurer le confort et l’esthétisme.

Les pavés lumineux si vous avez envie d’une touche d’originalité

Les originaux ? Les grandes marques de système d’éclairage de jardin ont aussi pensé à vous ! Désormais, pour personnaliser votre espace, vous pouvez faire appel aux pavés lumineux. Ultra moderne et très tendance, ces articles ne sont pourtant pas à la portée de tout le monde. D’autant plus qu’il faudra en acheter plusieurs si l’on veut jouer avec l’éclairage de jardin.
Ce sont des systèmes d’éclairage reprenant le style des pavés, mais qui contiennent des ampoules LED à l’intérieur. Il vous suffit de les incruster dans vos allers et de les brancher sur votre système électrique domestique pour en faire usage.