Avant de partir en vacance, on peut toujours arroser copieusement les plantes pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Or, cette solution n’est pas toujours applicable sur tous les types de plantes. Mais, ce n’est pas non plus une raison pour rester éternellement chez soi et ne jamais s’absenter. Voici quelques astuces qui permettent de remédier à ce problème.

Se procurer des cache-pots imperméables

Outre la fonction esthétique des cache-pots, ce sont aussi des accessoires qui peuvent faire office de réservoir d’eau lorsqu’ils sont imperméables. Lorsqu’on arrose les plantes, ils servent de récipients qui recueillent les eaux qui s’infiltrent. Ils peuvent ainsi recevoir suffisamment d’eau qui peut subvenir aux besoins de la plante pendant notre absence. De plus, les cache-pots existent en différentes tailles.

Utiliser des aqua globe

L’invention des aqua globes a été une idée très ingénieuse. C’est une solution efficace qui permet d’arroser les plantes de manière automatique en l’absence de ses propriétaires. Il s’agit de ces récipients qui sont à planter dans la terre. De l’eau s’échappe en petite quantité, de manière progressive et naturelle, à chaque fois que les plantes auront besoins d’être arrosées.

Mettre en place un système d’arrosage artisanal

On n’est pas toujours obligé de s’acheter divers équipements et accessoires si l’on souhaite subvenir aux besoins de nos plantes lorsqu’on part en vacance. Il est tout à fait possible de recourir à de plus simples solutions. Pour ce faire, on a juste besoin d’une bouteille et de n’importe quelle corde. Il faudra alors remplir la bouteille avec de l’eau et de relier celle-ci avec la plante concerné à l’aide de la corde. On peut alors avoir la certitude que la plante n’aura jamais soif, à moins qu’il n’y ait plus d’eau dans la bouteille. La corde devra absorber l’humidité pour ensuite le transmettre à la plante.

Arroser la plantes pendant les vacances : comment s’y prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.