Bien installer l’éclairage de jardin

Le jardin est désormais considéré comme le prolongement de la maison, une pièce à part entière. Etant donné qu’il fait partie de la maison, Il est nécessaire d’en prendre soin. Cela commence par l’entretien des plantes, du gazon et des feuilles mortes jusqu’à la décoration. Côté déco, l’éclairage est un élément essentiel. Il donne un certain charme à votre jardin. L’installation des éclairages nécessite certaines techniques pour mettre en valeur votre jardin. Aussi, suivez ces différents conseils.

Faire un jeu d’éclairage sur les arbres

Si vous avez des arbres dans votre jardin, sachez que ce sont d’excellents objets de décoration. Pour ce qui est de leur éclairage, tout dépendra de la densité de l’arbre et du feuillage. Si votre arbre est très feuillu pendant toute l’année, le mieux serait d’opter pour des projecteurs directionnels. Si au contraire l’arbre n’a pas trop de feuille, misez sur des jeux de couleurs placés près du tronc.

L’allée de jardin

Pour éclairer l’allée du jardin, le mieux serait d’opter pour des spots ou des petites bornes. Placez-les à une distance régulière et de chaque coté. En plus de guider vos invités, ils offrent un spectacle éblouissant à votre entourage. N’oubliez pas de toujours choisir des luminaires qui résistent aux intempéries.

Les normes esthétiques à respecter

Pour réussir son éclairage, certaines techniques doivent être prises en compte. Premièrement, évitez d’éclairer la totalité de votre jardin. Pour un jeu d’éclairage réussi, mieux vaut qu’il y ait quelques zones d’ombres. Ensuite, choisissez des lampes à basse tension. En plus d’être plus esthétique, ils sont plus faciles à installer. Votre éclairage doit également prendre en compte votre mobilier. Pour éviter une décoration partant dans tous les sens, choisissez des mobiliers simples. Une table ronde avec des rocking chair de jardin de chez http://rockingchair.fr.
L’installation d’éclairage de jardin nécessite une attention et des connaissances dans le domaine. Si vous n’êtes pas certain de votre choix, mieux vaut faire appel à un professionnel.