Le choix des plantes pour son jardin dépend de plusieurs critères, dont la surface du jardin et la zone climatique. Pour celles qui ont une petite espace par exemple, elles devront privilégier les plantes gratifiantes et durables.

Optez pour des plantes décoratives

plantes décorativesSi vous avez un grand espace, misez sur les plantes couvre-sol. Très esthétiques, ces plantes comme les fleurs des elfes ont aussi l’avantage de pouvoir contrer les mauvaises herbes. Outre les plantes couvre-sol, pensez également aux plantes à feuillages. Elles apportent de la verdure à votre jardin pendant toute l’année. Vous pouvez par exemple opter pour la pervenche panachée ou encore le lierre en arbre.
Si vous avez un espace plus restreint, l’idéal serait d’opter pour des arbustes à tige. Ils vont décorer à merveille vos murs extérieurs. Pour donner plus d’effet à votre jardin, vous pouvez ajouter à leur pied d’autres plantes faciles à contenir.

Jouez avec les plantes aux multiples attraits

Epine du ChristCertaines plantes ont de très beaux feuillages et d’autres de magnifiques fleurs. Pour avoir un joli jardin, préférez les plantes à mutliattraits c’est-à-dire les végétaux possédant deux ou trois parures. Diversifiez également vos plantes suivant les saisons pour que votre jardin reste vivant toute l’année. Introduisez dans votre choix des plantes à feuillages persistants pour l’hiver, des rosiers florifères pour l’été, des fleurs éphémères pour le printemps et des fleurs tardives pour l’automne. En prenant 4 catégories de plantes différentes dans votre jardin, elles prendront tour à tour le relais pour égayer votre jardin tout au long de l’année.

Comment choisir les plantes de son jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.