La construction d’une maison individuelle est un projet de grande envergure qu’il convient de mener avec sérieux et professionnalisme. Afin de bénéficier d’un ouvrage durable, répondant à vos attentes, vous tourner vers une entreprise de construction fiable est nécessaire. Voici 2 points à vérifier avant de contacter une entreprise.

Le savoir-faire de l’entreprise de construction

Le savoir-faire d’un constructeur de maisons se reconnaît par les ouvrages qu’il a déjà effectués et les années d’expérience à son service. Avant de faire votre choix, il est donc recommandé de se renseigner sur les différents chantiers auxquels l’entreprise a participé. Sinon, le plus simple pour trouver un constructeur de confiance reste de se fier au bouche-à-oreille, en se référant aux avis de vos proches. Par ailleurs, il est conseillé de se tourner vers un constructeur appartenant au LCA-FFB ou les constructeurs et aménageurs de la fédération française de bâtiment.

La garantie proposée par le constructeur

Un constructeur sérieux doit être en mesure de fournir une garantie décennale pour l’ensemble des travaux. Cette garantie permet de couvrir les réparations à effectuer au niveau de la structure même du bâtiment (fondations, réseaux d’assainissement, etc.), des équipements annexes de la maison (vérandas, terrasses, canalisations, etc.), sur une durée de 10 ans. Outre la garantie décennale, le constructeur doit pouvoir proposer une garantie de remboursement d’acompte et une garantie de livraison à prix et délais convenus. Cela vous permet d’avoir un délai de rétractation de 10 jours, au cours desquels vous avez le temps d’étudier les plans et la notice technique du projet.

Le coût des travaux

Avant de choisir son constructeur de maisons dans le Nord, il est judicieux d’effectuer des comparaisons en demandant différents devis. Ceux-ci doivent vous renseigner sur le coût total de la construction, préparation du terrain comprise. Il est cependant à noter que les travaux de construction d’une maison individuelle ne sont pas à confier à l’entreprise qui propose le prix le plus bas, mais à celle qui propose un bon rapport qualité-prix.

Comment choisir son constructeur de maisons dans le Nord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.