Comment choisir son mobilier de jardin ?

Le jardin est certainement l’endroit le plus apprécié dans sa propriété pendant les beaux jours. On peut y passer des moments agréables : week-end détente, ambiance champêtre, barbecues party ou tout simplement séance de bronzage. Mais, il est indispensable que vous disposiez d’un bon mobilier pour que vous puissiez profiter pleinement de cet espace. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à choisir les meubles les plus appropriés à votre jardin.

Choisissez en fonction de l’usage de votre jardin

Pour ne pas vous tromper dans votre aménagement, choisissez votre mobilier en fonction de l’usage que vous prévoyez pour votre jardin. Le lieu vous servira-t-il de deuxième salle à manger en plein air, d’un endroit pour partager un apéro en famille ou entre amis, ou tout simplement un endroit où vous pourrez profiter du soleil en vous prélassant avec votre bouquin préféré ou pour profiter de votre piscine (si vous en avez).

 

Pour un coin-repas

Pendant les beaux jours, pourquoi ne pas en profiter pour déguster vos meilleurs plats fait-maison en extérieur ? Les repas en plein air sont toujours des moments agréables, surtout lorsque vous n’êtes pas obligé de sortir de votre propriété pour le faire. Pour ce cas de figure, l’installation d’une table accompagnée de chaises est l’aménagement le plus classique. C’est d’ailleurs le combo de base. Mais, si vous voulez apporter plus de style à votre décoration extérieure, vous pourrez très bien opter pour des tables hautes avec des tabourets.

Pour un coin apéro

Vous avez envie de finir en beauté votre longue et dure semaine de travail ? Aménagez votre jardin de manière à ce que vous puissiez y prendre un apéro en compagnie de vos amis ou collègues. Les meubles bas sont excellents pour créer une ambiance cool et décontractée. N’hésitez pas à jouer avec les tables basses, les fauteuils ou encore les poufs pour faire de votre jardin en endroit très convivial.

Pour un coin détente

Vous voulez que votre jardin soit aménagé correctement pour que vous puissiez profiter du soleil pour vous brunir ou pour reprendre haleine ? Privilégiez les meubles de confort. Vous pouvez opter pour un rocking-chair comme ceux qui sont proposés sur Rockingchair.fr. Vous pouvez aussi choisir entre la chilienne, la chaise longue, le pouf, le banc, la balancelle ou encore le hamac.

 

Choisissez en fonction de la superficie de votre jardin

Votre espace extérieur peut être un petit balcon, une terrasse ou bien un grand jardin. Vous devez alors tenir compte de l’espace dont vous disposez avant de faire votre choix pour éviter que le modèle soit trop encombrant ou, au contraire, trop petit.

Pour un petit espace

Les petites tables rondes pour deux ou quatre personnes sont moins imposantes dans un petit espace. Vous pouvez aussi très bien opter pour une table pliable. Vous pouvez également opter pour une ambiance plus jeune et guinguette en optant pour un style mange debout. Pour une touche ambiance vacances, pourquoi ne pas mettre en place un bar ?

 

Pour un grand espace

Vous n’aurez pas de mal à aménager votre jardin si vous avez une grande superficie disponible. En effet, vous pouvez même y installer votre coin-repas, votre coin apéro et votre coin détente. Vous devez tout simplement faire en sorte que la taille de vos meubles soit en accord avec la superficie et que les meubles soient bien en harmonie entre eux.