Et si vous adoptiez des cactus

À la fois adaptés pour le jardin que pour l’intérieur, les cactus ou cactées sont des plantes appelées succulentes. Il ne faut pas penser que les cactus ne sont que des épines, ils peuvent avoir de jolies fleurs. Ce sont des plantes faciles à entretenir, alors conviennent parfaitement à ceux qui n’ont pas le temps de jardiner.

Où planter placer vos cactus ?

Si vous décidez d’adopter un cactus dans votre intérieur, cela lui fera du bien d’être exposé à la lumière, comme devant une fenêtre ou sur une véranda. Même s’ils préfèrent la chaleur, il est mieux les garder dans endroit frais en hiver.

 

 

 

Comment le planter convenablement

Pour que votre cactus soit en bonne santé, préparez-lui un terreau pour cactus avec plus de sable et un bon drainage. Cela lui évitera l’humidité, susceptible de pourrir la plante s’il y en a trop. C’est seulement lorsque le terreau est sec qu’un arrosage est nécessaire.

 

 

 

Comment entretenir votre cactus ?

En général, un arrosage une fois par semaine suffit lorsque l’été arrive. Lorsque l’hiver commence à pointer son nez, il faut arrêter progressivement d’arroser, car la plante va entrer en repos. Lorsque l’hiver commencera à s’en aller, il faut recommencer progressivement à arroser.

 

 

 

Quand rempoter ?

Selon la variété de votre cactus, il est nécessaire de le rempoter tous les 3 à 4 ans. Selon la taille qu’il aura gagnée, vous aurez besoin de changer de pot. Utilisez toujours un terreau spécial cactus afin de le mettre à l’aise dans son nouveau pot.

 

 

 

Comment combattre la poussière et les cochenilles ?

Même si les cactus ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, il est quand même mieux de les nettoyer. En effet, la poussière et les cochenilles sont leurs ennemis. Une brosse à poil souple ou un petit pinceau suffit pour dépoussiérer votre cactus. En cas d’attaque de cochenilles, se manifestant par un tas d’amas cotonneux, il faut agir. Elles s’enlèvent à l’aide de coton-tige ou de mouchoir imbibé d’alcool. Il faut recommencer l’opération si les cochenilles reviennent