Avoir un extérieur bien décoré, c’est l’idéal des saisons chaudes, mais même en hiver, on profite de son balcon, et de son jardin pour se relaxer au milieu de splendides décors. Du plus simple au plus sophistiqué, un panel de choix se propose pour l’aménagement de cette zone.

Un jardin féérique

Un jardin féérique est digne d’un jardin royal où le luxe et le confort priment. L’idée est d’aménager un extérieur de vaste étendue. On joue de son imagination pour créer des décorations atypiques, et rares de manière à décaler un peu du style classique. Un jardin féérique propose parmi ses éléments clés, des végétaux endémiques, mais aussi une variété de magnifiques couleurs qui inspirent la bonne humeur. Seulement, il faut organiser les espaces de manière à installer les plantes et arbustes dans un emplacement favorable, c’est surtout pour éviter de trop encombrer les allées et l’ensemble de la décoration d’ailleurs. Dans ce concept, on peut intégrer bassin de jardin, piscine, sans parler des accessoires décoratifs disponibles sur le marché. Selon les goûts, on apporte à son extérieur une touche de fantaisie avec par exemple beaucoup de lumières, et des objets insolites en tous genres. On misera ensuite sur un mobilier de jardin confortable, et comme on part sur un thème plus romantique, on découvrira les matières et les formes idéales pour le coin repos.

Un style minimaliste

Dans les espaces réduits, un jardin minimaliste fera l’affaire. On se contentera d’organiser son extérieur avec charme et simplicité. A la différence d’un jardin féérique, la sobriété est le mot d’ordre dans un projet de création ambitieux. Par conséquent, on se penchera sur les coloris discrets, voire naturels pour jouer la carte du « less is more ». On débarrasse tout ce qui est farfelu, en évitant d’en mettre plein la vue. Les teintes naturelles sont en ce moment efficaces pour décorer les intérieurs et les terrasses avec élégance. Quant au choix de meubles, un banc de jardin sera le bienvenu dans ce coin sympathique qui n’a pas besoin de beaucoup d’artifices pour accueillir les moments détente dans la sérénité. Par ailleurs, puisque le bois signe son grand comeback, il s’invite royalement dans le décor. Orné de quelques pots de fleurs, le jardin aura tout son intérêt tous les jours de l’année.

Comment concevoir son jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.