L’été est là et le soleil arrive avec lui. Ce serait vraiment regrettable de ne pas profiter du beau temps à l’extérieur. Aménagez votre jardin pour vos petites pauses de l’après-midi ou pour y prendre le repas en famille. Mais, pour mieux vous protéger du coup de soleil, installez un parasol, une pergola ou une tonnelle près de votre table à manger, votre fauteuil de jardin ou votre transat. Une cuisine de jardin ou un barbecue serait également les bienvenus pour préparer vos repas ou vos collations à l’extérieur.

Les équipements phares pour créer un espace ombragé

Il existe de nombreux modèles de parasols sur le marché. Le choix est souvent difficile entre un parasol droit, inclinable ou déporté. Le parasol droit n’est pas orientable et vous devez le déplacer au fur et à mesure que le soleil monte. Il reste toutefois pratique puisqu’il est léger. Le parasol déporté est le modèle phare du moment. Si beaucoup de particuliers choisissent d’acheter un parasol déporté, c’est parce qu’il est à la fois inclinable et orientable en fonction de l’orientation du soleil. Qui plus est, il est très résistant et stable grâce à son pied en croix. Dans tous les cas, vous pouvez choisir une structure en bois ou en métal. Le bois est plus chaleureux, rustique et intemporel, mais nécessite un entretien régulier. Le métal est très solide avec un style industriel. Toutefois, il faut le traiter contre la rouille. La toile du parasol, quant à elle, se décline en différentes matières, coloris et motifs. Vous pouvez facilement l’assortir avec les coussins du salon de jardin par exemple. Enfin, votre parasol peut être rond, carré ou rectangulaire selon l’espace à ombrager ou le style voulu.
La tonnelle et la pergola sont destinées à un espace plus important. D’ailleurs, elles sont souvent extensibles. Elles résistent au temps et à toutes les intempéries. Parfois, il suffit de changer la toile pour que votre tonnelle ou votre pergola dure encore plusieurs années de plus. Si vous choisissez une tonnelle, vous pouvez en plus cultiver des plantes grimpantes qui apporteront de l’ombre naturellement dans votre jardin.

Les critères essentiels pour choisir votre barbecue

L’été ne serait pas parfait sans ces moments de barbecue en famille. Pour faire un barbecue, le marché vous propose plusieurs choix :
– le barbecue au charbon de bois reste le plus traditionnel. il est apprécié pour le goût authentique qu’il procure à vos grillades. Il convient à tous types d’espaces et est idéal pour une utilisation extérieure. Le seul bémol est que ce type de barbecue génère trop de fumée. Le temps de préparation est assez long avec le charbon de bois.
– le barbecue électrique peut être en plus utilisé en intérieur. Comme il ne génère aucune fumée, vous pouvez l’utiliser également au balcon ou à la terrasse. Le temps de préparation est moindre puisque le barbecue électrique s’allume instantanément.
– le barbecue au gaz qui assure le meilleur rapport qualité prix grâce à sa fiabilité et sa robustesse. Mais, tout comme avec le barbecue électrique, le goût de vos grillades n’est pas meilleur qu’avec le charbon de bois.

Comment équiper son jardin pour l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.