Isoler la terrasse du bruit extérieur pour un maximum de confort

La terrasse d’une maison est l’une des pièces les plus agréables. On peut profiter du grand soleil en s’y installant les jours d’été, mais aussi y passer des soirées tranquilles à lire ou à siroter un verre. Il est donc primordial que cet endroit soit de tout repos. Pourtant, cela n’est pas toujours possible à cause des bruits extérieurs. En vivant en ville, la sonorité de la rue est très présente. Il est donc important de trouver des moyens pour isoler la terrasse des bruits gênants.

Utiliser des murs spéciaux

Le meilleur moyen pour isoler le bruit extérieur de sa terrasse, c’est d’utiliser des murs antibruit. Ce sont des murs qui sont construits à partir de matériaux qui absorbent le bruit et qui ne se contentent pas de les retourner ailleurs. On cite le béton et les terres cuites. Mais rénover des murs déjà existants avec celles-ci serait trop onéreux.
Pour ceux qui veulent une touche de naturel chez eux, il y a aussi les panneaux en bois antibruit. C’est l’option qui est la plus adaptée pour avoir une esthétique de terrasse à la fois moderne et agréable.

Utiliser de la végétation

L’autre astuce pour avoir une terrasse isolée du bruit serait de décorer celle-ci avec plusieurs types de végétation. Les plantes font office d’écran antibruit en plus de donner une touche très naturelle et cosy à la terrasse. Pour que leur effet soit optimal, il faudra les placer en hauteur.
La végétation à choisir est principalement des arbustes persistants. Ceux-ci doivent également être d’une taille assez grande. Le but est de former une petite haie de 20 cm au moins. Cela va être une barrière très efficace face au bruit. Les espèces idéales sont le laurier palme et le laurier sauce.