Le minimalisme : une tendance en décoration

En faire le moins possible est le mantra des adeptes du style minimaliste. Mais ce n’est pas aussi simple que cela de l’intégrer dans votre décoration intérieure. Il vous faudra déjà une réorganisation de quasiment tout ce qui encombre chaque pièce. Le rangement est aussi la clé du style minimaliste, alors, faites un petit effort là-dessus, si ce n’est pas encore fait. Vous verrez, le style minimaliste vous plaira car il donne une sensation palpable de netteté et d’ordre.

Les astuces de décoration minimaliste

Les boîtes, les bacs de rangement sont des moyens pratiques de garder votre intérieur bien ordonné. Vous pouvez les ranger esthétiquement dans vos meubles ou placards. Toutefois, vous n’êtes pas toujours obligé de les cacher, parfois un joli panier de rangement peut aussi servir de décoration. Vous pouvez y mettre des magazines près de votre sofa ou des plaids, et dans les chambres, il pourrait servir à ranger vos pantoufles ou encore vos câbles électroniques. Évidemment, vous veillerez à ce que la vue d’ensemble ne soit pas trop chargée, car l’idée est surtout d’en montrer le moins possible.

Vous cherchez de l’inspiration ?

Comment étoffer un style minimaliste dans sa décoration s’il faut justement en faire moins ? Vous pouvez vous inspirer des idées et des photos sur Pinterest, il y en a pour tous les styles. La plupart privilégient des couleurs neutres allant vers le nude ou le rose poudré. Vous pouvez aussi investir dans des meubles avec plusieurs tiroirs pour donner une place à chaque chose. La décoration minimaliste se contente de peu, un coussin en velours sur votre canapé peut suffire. Quelques vases ou des bougies peuvent aussi servir d’accessoires pour décorer. Faites de votre intérieur un endroit chic et raffiné en optant pour le minimalisme.