Ce ne sont pas les travaux de jardinage à faire avec les enfants qui manquent. Pendant les plus beaux jours, pourquoi ne pas entretenir les plantes et en planter de nouveaux ? Et pendant les périodes les plus froides, il est toujours possible de faire quelques bricolages. Il suffit de laisser libre cours à son imagination.

Jardiner au potager

Lorsqu’on a des enfants et qu’on dispose d’un jardin, il ne faut pas oublier de garder une toute petite parcelle de terre pour eux. Il leur faudra juste un petit espace qui leurs permettront de planter quelques légumes. Ceux qui sont facile à planter et à entretenir sont conseillés. De nombreux choix s’offrent à nous : radis, courgettes, haricots, tomates cerise, tournesols, etc. Certains enfants pourront avoir une préférence pour les fleurs. Mais, ce n’est pas un problème. Il existe aussi des fleurs faciles à faire pousser comme les tulipes, les capucines, les pois de senteur, les coquelicots, etc.

Jardiner sur le balcon

Si on n’a pas la chance d’avoir son propre jardin, il est toujours possible de créer son propre espace vert depuis son balcon. Un ou deux pots de fleurs suffiront amplement pour permettre aux enfants de planter quelques légumes. Sinon, il est aussi possible de faire pousser des plantes aromatiques comme les ciboulettes, les persils ou encore les basilics. Les enfants seront les premiers à être contents lorsque le temps de la récolte est venu. Outre cela, il est aussi amusant de faire quelques bricolages pour aménager des plantations suspendues.

Jardiner en intérieur

Le temps n’est pas toujours de notre côté. Lorsque dehors il fait un froid de canard, les activités de jardinage ne sont pas impossibles. On peut par exemple peindre les pots de fleurs pour créer de belles décorations ou faire des étiquettes de jardin pour personnaliser les futures plantations. La culture dans un terrarium devient aussi une pratique assez courante pour aménager un coin dédié à la nature dans son intérieur. Alors, pourquoi ne pas en créer un avec ses enfants ?