Qui a dit que seules les fleurs sont autorisées dans les jardins ? Les herbes aromatiques y ont aussi leur place, non seulement pour la cuisine, mais aussi pour la fierté du jardinier. Parmi toutes ces herbes aromatiques, quelques-unes sont indispensables pour votre jardin.

Le Basilic

L’une des herbes aromatiques préférées des Français c’est le Basilic. Si vous faites semis en Mars, vous récolterez vos basilics à partir de mai et pendant tout l’été. Lors de l’apparition des feuilles, en général en avril, vous devriez transférer les plants dans un terreau bien drainé, riche en engrais et avec un emplacement ensoleillé.

 

La Menthe

Faire pousser de la Menthe dans son potager ou en pot est également idéal. Avril, mai et juin sont propices à sa plantation pour avoir une récolte au printemps et en été. Comme la Menthe est une plante très envahissante, il est préférable en pot avec une terre humide et un emplacement ensoleillé aussi.

 

Le Thym

Typique du Sud, le Thym est une herbe aromatique très appréciée en cuisine. Bien qu’on puisse le planter toute l’année, un semis d’avril à juin est l’idéal pou une plantation de septembre à octobre. Le Thym apprécie un sol léger, calcaire et sec, ainsi qu’un endroit ensoleillé.

 

La Coriandre

Si vous aimez les plats indiens ou chinois, vous devriez ^planter la Coriandre dans votre jardin. L’idéal est de faire un semis de mars à mai, puis il faut transférer les plantules après l’apparition des quelques feuilles. La coriandre aime particulièrement un sol riche, sablonneux, humide et léger. La coriandre apprécie les emplacements ensoleillés et à l’abri du vent.

 

Le Persil

Enfin, il y a le Persil, particulièrement apprécié pour ses apports en Calcium et en Vitamine C. Il peut être planté aussi bien en terre qu’en pot, mais dans un sol humide. Vous pouvez semer les graines de mars à août, puis éclaircir les plantules après l’apparition des feuilles.

Les herbes aromatiques indispensables dans son potager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.