Quitte à choisir vos mobiliers de jardin, autant que ce soit des accessoires en osier. Indémodable, chic et s’adaptant à n’importe quelle thématique de décoration, c’est une alternative à étudier de près.

Les avantages de l’osier

L’osier est en fait une plante qui provient de la plantation de sol. C’est une partie des arbres qui sèche pendant l’automne et qui sera transformée en matière première pour les mobiliers en tout genre. Outre d’être 100 % naturel, il est aussi ultra résistant. Les mobiliers fabriquer via ce matériau sont à même de résister à toutes les conditions climatiques. Ce qui en fait d’ailleurs un allié incontournable pour l’aménagement de jardin.
Depuis quelques années déjà, les grandes marques de produits en osier on fait des efforts afin de moderniser leur article. Aujourd’hui, chaise, table, balançoire, pots, etc. sont plus design que jamais. De quoi apporter un réel plus valu à votre agencement.

Pour votre salon d’extérieur, mais pas que

Pour utiliser l’osier dans votre jardin, l’astuce la plus facile, reste de s’en servir pour l’aménagement d’un salon d’extérieur. Confort et moderne, les chaises ainsi que tables basses se déclinent en toutes les tailles et en plusieurs styles. Vous n’aurez pas de mal à personnaliser votre espace extérieur. Comment quoi, l’osier n’est pas simplement utile comme clôture ou pour apporter un peu plus d’intimités à vote jardin.
Vous avez une piscine ? Pourquoi ne pas l’agrémenter de chaise longue en osier. Ces dernières se déclinent de nos jours en plusieurs couleurs. Pour un maximum de chic, le noir est un must.
Envie d’une décoration cocooning dans votre jardin ? Grand bien vous fasse ! Optez pour les balançoires en osier. À l’instar des balançoires classiques, vous allez devoir les accrocher à un arbre, mais cette fois, vous aurez un dossier de chaise qui vous permettra de mieux profiter de l’instant.
L’osier pour personnaliser vos systèmes d’éclairage : c’est aussi possible. Quelques plateformes dédiées vous proposent des abat-jours pour ce faire. Mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et créer le vôtre. Il suffit d’acheter de l’osier brut en ligne et de les tisser.