Parfois, le temps est gris et l’atmosphère devient morose à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Le jardin semble fade et tout ce dont il a besoin c’est d’un peu de couleurs pour rendre la vie plus joyeuse. Mais il n’est pas si facile de trouver les meilleures combinaisons de fleurs. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici des suggestions de fleurs inspirées de l’aménagement de parcs publics, que vous pourrez aussi bien adopter dans votre jardin.

Les bégonias

Quelques-uns supportent l’exposition au soleil, d’autres sont allergiques au froid, mais les bégonias rivalisent tous de beauté. Elles adoptent des parures assez variées aux tons saumon, vanille, rouge, orage, rose, jaune clair ou encore un blanc parfait. En particulier, les Bégonias Dragon Wing se distinguent par leur robe rouge et rose, de plus, elles peuvent résister aux chaleurs de l’été. Les bégonias Belleconia sont également de parfaites sélections, car elles résistent au soleil, ce qui vous permet de profiter ses variétés de couleurs pendant une longue période. Tous les bégonias sont de bons parements pour votre jardin, mais évitez les bégonias tubéreux qui se dessèchent facilement sous la chaleur.

Les géraniums

Pour border vos balcons, orner vos façades et servir de lierre aux plantes fragiles, les géraniums sont indétrônables. Aux couleurs roses ou rouges, les géraniums égayent la vue, de plus ce sont des plantes qui arrivent à fleurir abondamment et qui résistent bien aux maladies. Vous pouvez les aménager en hauteur et les mettre en suspension pour soutenir des plantes aux branches fragiles. Les Lobalurias et les Petubrachoas sont de jolies espèces de géraniums que vous pourrez tester.

Les pétunias

De couleurs uniformes ou bicolores, les pétunias sont des plantes tout à fait irrésistibles. Avec la variété de leur taille, vous pouvez en créer des coussins fleuris, des conceptions jardinières en forme dressée ou seulement border les allées avec de beaux mélanges de pétunias.

Un cocktail de fleurs éclatantes de vie pour embellir votre jardinière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.