Un jardin bien vert grâce au gazon et à la pelouse

Pour avoir un beau jardin bien vert, le secret c’est de planter du gazon et ainsi avoir une belle pelouse. Pour avoir le gazon qu’il faut, il est important de demander conseil à un professionnel. Il pourra déterminer quel type de gazon serait adapté selon le terrain et l’usage voulu. Voici alors tout ce qu’il est important à savoir pour avoir un gazon et une pelouse en bon état.

Procéder à leur plantation

Après avoir choisi le type de gazon à utiliser, il est maintenant temps de passer à la plantation proprement dite. Tout d’abord, il faudra penser à préparer le sol. La terre qui est utilisée doit d’abord être nettoyée de toute mauvaise herbe et de cailloux. Il faut s’assurer à ce qu’elle soit bien riche et drainée. Ensuite, il faudra procéder à un bon aplatissement du sol.
Une fois que le sol est bien plat, il faut maintenant diviser le sol en plusieurs parties. Les graines et les semis vont être éparpillés à la volée sur toute la longueur et la largeur de chaque zone divisée. Les gestes de la main doivent être réguliers pour partager les semis de manière équitable. Enfin, il faudra de nouveau rouler les semis et finir en arrosant tout le sol.

Comment les entretenir ?

Pour prendre soin de la pelouse et du gazon, une tonte et un arrosage régulier sont à envisager. Pour bien tondre la pelouse, il faudra toujours laisser une petite hauteur et non la raser complètement. Il faudra aussi éviter de la pratiquer en temps de grande sécheresse.
Pour l’arrosage, il faut qu’elle soit régulière pendant tout le temps de sa pousse. Il est conseillé de le pratiquer le soir et à l’aide d’un tourniquet ou d’un grand arrosoir.