Un spa jardin : le coût d’installation

L’installation d’un spa extérieur peut donner beaucoup de l’allure à votre jardin. Cet aménagement vous permet de vous relaxer tranquillement dans l’eau. Ce plaisir a son coût. Vous devez débourser une certaine somme pour installer le modèle de votre choix. Il faut également prévoir l’entretien. En attendant, vous devez budgétiser votre rêve.

 

 

Tout dépend du type du spa de jardin envisagé

Sachez que les offres en matière de spa ne cessent de s’étendre. Leurs prix varient énormément. Différents critères déterminent le coût d’une installation. Le spa amovible reste le plus abordable de tous. Il s’agit d’une solution qui convient aussi pour les locataires. Les modèles ont diverses formes pour convenir aux espaces disponibles. Ce type de spa s’installe sans faire de trou dans le sol. Cependant, il y a encore plus simple. Le spa gonflable peut être déployé en un rien de temps. Différents formats de ce modèle bon marché sont disponibles dans le commerce. Pour effacer l’impression d’une installation bon marché et provisoire, il faut opter pour le spa encastrable. C’est le plus onéreux de tous. Ceci dit, le spa de nage a sa propre catégorie puisqu’il permet de nager à contre-courant. Cette invention revient parfois plus cher qu’une simple piscine.

Les spécifications techniques du spa jardin sont déterminantes pour le coût

Le prix d’un spa dépend de différentes caractéristiques techniques. Le modèle gonflable commence à 300 euros. Les versions les plus élaborées reviennent 5 fois plus cher. Pour un spa encastrable de 2 à 4 places, le budget se situe entre 4 000 et 14 000 euros. C’est quasiment la même fourchette pour les modèles amovibles. Un grand spa portable pouvant accueillir 10 fêtards vaut autour de 17 000 euros. À ce prix, vous avez une petite piscine de jardin. En ce qui concerne le spa de nage, le coût commence à 10 000 euros. Il peut être 4 fois plus pour les modèles de très haut de gamme. Le nombre de places constitue un critère important. Ceci étant, d’autres détails vont aussi influencer le prix. L’ajout d’équipements tels qu’un ozonateur peut varier le tarif de 400 euros. Les jets vont aussi revenir autour de 200 euros. Il faut budgétiser le double avec la pose. Il y a aussi la finition qui peut être boisée ou autre.

Quid : financement des travaux

Si vos besoins en financement ne dépassent pas 1 000 dollars, des sites comme ArgentDirect.com proposent un prêt d’argent rapide. Tout se fait en ligne et vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation du prêt. Vous obtenez rapidement une réponse à votre demande. Lorsque celle-ci est approuvée, votre argent sera également déposé rapidement sur votre compte bancaire.

Vous avez besoin d’une somme d’argent plus importante ? L’achat et la pose de votre spa de jardin peuvent être financés par la banque. Ce projet est accepté en tant que consommation courante ou travaux. Dans les deux cas, il faut exposer les tenants et aboutissants de l’installation. Avec un crédit à la consommation, l’emprunteur parle juste du projet à titre indicatif sans apporter de détails ni de justificatifs. Pour un prêt pour travaux, la banque peut imposer quelques conditions supplémentaires. Il faudra notamment présenter un devis de la part d’un professionnel. Le chantier doit être pris en charge par des experts reconnus par la banque. L’engagement pour le remboursement de ce type de prêt s’étale sur plusieurs années.